© Maryline N'daw

Etre Relié au tout "les Merveilles d'une Respiration en Conscience"

August 4, 2018

Me revoilà pour la suite des Péripéties…….. enfiiin la revoilà me direz-vous….  un texte par année, braaAavoo Maryline je dois sûrement être la plus paresseuse des bloggeuses 😊

 

Vous avez eu une année, une année entière pour respirer et vous amuser à expérimenter les bienfaits d’une respiration en conscience. Alors c’était comment ? Ça vous a plu…… « j’inspire… j’expire…… j’inspire…..  j’expire…. » Et venez surtout pas me dire que vous n’avez pas eu assez de temps.

 

Vous vous souvenez, on était parti à la quête d’une Meilleure connexion à tout son Etre grâce à la respiration.  On va rester encore un peu avec la respiration, elle est tellement importante qu’elle mérite bien qu’on lui consacre un deuxième texte…… et aussi parce que je viens d’apprendre un truc de fou que j’expérimente depuis peu et que j’ai envie de partager avec vous !

 

C’est quoi ce truc de fou…. roulement de tambour : « la cohérence cardiaque », ça vous dit certainement quelque chose ?! C’est tout facile : j’inspire par le nez et j’expire par la bouche…… jusque-là rien de particulièrement fou me direz-vous. La subtilité qui fait que c’est fou : vous inspirez par le nez sur 6 et vous expirez par la bouche sur 6…. nooon ça n’est pas une arnaque !

 

Mais pourquoi sur 6 me direz-vous ?? C’est là le scoop……. bhein parait-il que c’est le rythme respiratoire de la Terre…… oui ouiii ouiiii notre Chère Terre Gaïa a une Respiration.  Bon y’a aussi tout un truc théorique sur les bienfaits de la cohérence cardiaque, à savoir que le cœur communique directement avec le cerveau, les neurotransmetteurs, le sympathique, le parasympathique……   mais ça aujourd’hui on s’en fou un peu 😊

 

J’ai tapé « cohérence cardiaque » sur Google pour en savoir un peu plus et tous les sites de chez nous que j’ai regardé disaient : « inspire sur 5 et expire sur 5 » sauf un aux USA qui disait 6 et un autre qui disait : 5 or 6 ! Moi j’ai appris sur 6 et j’aime ce que j’expérimente sur 6. Bon à mon avis 5 ou 6 la Terre peut bien avoir une petite  arythmie de temps en temps 😊

 

C’est la subtilité et la finesse en lien avec le rythme de la Terre et l’expérience que j’en fais, que j’ai envie de partager avec vous aujourd’hui.

 

Donc au niveau pratique, ça peut se faire debout ou assis….. les yeux fermés c’est mieux ça aide à mieux sentir et à porter son attention sur dedans et sur « dehors ». Vous inspirez par le nez et dans votre tête vous comptez jusqu’à 6…. vous expirez par la bouche et dans votre tête vous comptez jusqu’à 6 et ainsi de suite, tout en fluidité, légèreté. Je dirais pendant minimum 5 min allez 10 minutes, 2 fois par jour.

 

La subtilité c’est que pendant que vous inspirez et expirez sur 6 tout en fluidité et avec un grand sourire sur votre visage…… gardez dans un coin de votre cœur : « je respire au même rythme que la Terre »…… Prêtez attention aux sensations de votre corps : et là….. c’est juste là à un moment donné……. c’est géant et improbable tout autour de vous, vous sentez les pulsations de quelque chose de tellement plus grand et la sensation de ne faire qu’un avec cette chose ! C’est du bonheur à sentir….. vous n’êtes séparés de rien et vous ne faites qu’un……. avec le tout.

 

La respiration permet une Meilleure connexion avec son Etre Intérieur…… et là vous pourrez expérimenter en plus une respiration sur le même rythme des battements de la Terre afin de vous sentir reliés au tout…. de quoi vous Emerveillez encore plus de qui vous êtes Vraiment.

 

Je vous laisse faire votre propre expérience….. A-mu-Sez-vous et je vous dis à dans une année hihihiii

 

 

 « Dare to connect with your heart. You will be lifting not only yourself and those you love and care about, but also the world in which you live.» Doc Childre, HeartMath Founder

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Atelier "la Tête dans les Etoiles et les Pieds sur Terre" soins des étoiles Morges 

Atelier "la Tête dans les Étoiles et les Pieds sur Terre"